02/04/2007

In Bed With Charles Pigeon

Par Mister de Paris

En voici de la tombe, de la kitsch à souhait, dans un coin du cimetière Montparnasse. Les époux Pigeon sont aux lits, habillés. Madame Pigeon, plein phares aux haut plafond de Paris, attend on ne sait quoi. Monsieur Pigeon lui, médite au dessus de ses notes. Un ange prétentieux veille sur cet ennui conjugal. Quelle peut bien être la symbolique de cet amusant cénotaphe ? Madame Pigeon insatisfaite attend-elle quelque câlin d’un Monsieur Pigeon préférant rimailler d’une muse taquine quoique incertaine ? La nuit tombe, va les bouffer et je les entends d’ici, les Pigeon, bougonner. Faire l’amour dans le noir ne les divertit plus, pour sûr. Il leur faut du nouveau, là tout de suite. Inventer un truc à coucher dans le carnet de Monsieur Pigeon, une roucoulade moderne, un piment fin de siècle.

- Une idée, vite, Charles, susurre l’impatiente à son inventeur d’époux, vite.

Ni une, ni deux, dans la pénombre de la chambre, griffone Monsieur Pigeon, yeux tous plissés, au bord de la canne blanche. La nuit est sur eux, en couette trop épaisse.

Et c’est ainsi et pour cela que fut inventée la Lampe Pigeon , garantie inexplosible. Pour lire au lit ou plus si affinités. La lampe Pigeon, une facétie conjugale, une réussite commerciale, l’histoire inavouée du chevet de nos grands-mères.


Aucun commentaire: