10/04/2007

Battre la campagne

Par Mister de Paris

Mougey et Cabu vont battre la campagne… à plate couture. Ils vont la battre au 7 de la rue Campagne Première, Galerie André Girard. Après demain, 12 avril, vernissage de l'expo "Têtes de gondoles".

Ils seront là, Mougey et Cabu tout en fils de Daumier, la liberté en sautoir et la caricature en vérité. Ils seront en couple, comme Ségolène et François, comme Nicolas et Cécilia, en couple infernal qui fait, chaque semaine, les belles pages de Charlie Hebdo (comme d'autres celles de Paris-Match).

Jubilatoire est cette exposition tant pour la cruauté des sculptures de Mougey que pour les raccourcis géniaux des lithos de Cabu. La comédienne Danielle Delorme se marre. Sa galerie de peinture, dédiée à son père, le peintre André Girard, commence à ressembler à un rigolo bureau de vote, à un isoloir de liberté. Pour l'heure, au 7 de la rue Campagne Première, on s'active et on fignole. On vient de mettre Sarkozy en vitrine, tête de gondole inquiétante, bien droite sur une chaise de jardin. Il interpelle le chaland. Celui-ci se marre franchement.

"- Bon signe et bon augure, croise les doigts la comédienne qui verrait bien une présidente pour conclure la Vème République".

Aucun commentaire: