03/03/2007

Les extra-terrestres sont parmi nous !

Par Miss Terre de Paris

Je les ai vus. Le premier a atterri en 1990, à Paris même. Les autres sont arrivés en 1998. Ca a été le début de l’invasion. Maintenant, ils sont partout. Sur les murs. Sur les façades. Sous votre nez. Ils sont là. Ils nous guettent. Nous ne les voyons pas toujours.

Le chef de la tribu s’appelle Invader. C’est un artiste de rue. Il a créé les Space Invaders, ces petits extra-terrestres venus de l’espace, mais surtout de nos jeux vidéos version années 80.

Souvenez-vous. Pacman faisait ses premières dents. Nous jouions au ping-pong sur les consoles Atari. Les premiers personnages virtuels naissaient sous nos manettes ébahies. Nous étions encore loin de la plastique de Lara Croft et des graphismes de Max Payne. Il ne suffisait à l’époque que de quelques pixels, six pour la tête, deux pour les yeux, un pour le cou et quatre pour les pattes, et l’imagination construisait le reste.

Nous les croyions morts, les Pacman, Diggers, Space Invaders… Mais ils vivent toujours. Hier dans le virtuel, aujourd’hui dans le réel. Quelques carrés de mosaïque font les pixels. Du ciment frais colle l’ensemble en faïence aux murs de Paris. Combien d’extra-terrestres vivent ainsi dans la capitale ? Dans quel arrondissement vit-on le mieux quand on est un extra-terrestre ? Où a-t-on le moins de chance de se faire arracher par la voirie ? Les passionnés sauront sûrement vous répondre ici .

Aucun commentaire: